samedi 26 avril 2008

Carnet Nomade : Cahors/Labastide-Marnhac

Samedi 26 avril 2008
Cahors/Labastide-Marnhac 10 km
Il est près de 16h quand je quitte Cahors et le Pont de Valentré. Juste après avoir franchi le pont il faut prendre sur la gauche et monter jusqu'à la Croix de Magne et la chaleur sèche est étouffante. 
J'ai l'impression que la route n'en finit pas. Dix kilomètres ce n'est pas le bout du monde, pourtant. Est-ce le manque d'entraînement, la chaleur, la fatigue après toute cette journée dans le train ? je ne sais pas. Une chose est sûre cependant : mes chaussures de randonnée me protège bien des cailloux et des pierres du chemin. il faut juste que je me coupe un peu les ongles (mais un peu, hein !).
Il y a des odeurs d'arbres et d'herbes, de fleurs et de plantes qui se mélangent dans mes narines. Depuis Cahors je n'ai rencontré personne. Le Chemin semble désert, abandonné...
Enfin j'arrive en vue de Labastide-Marnhac. Je dois chercher le gîte. Sans le savoir je passe devant. Ce n'est qu'après avoir téléphoné à la propriétaire que je me rends compte de ma bévue. Je rebrousse chemin et retrouve le gîte et les clefs cachées dans une coquille, sous un escalier, selon ses indications téléphoniques. Je suis seul dans ce gîte rustique et pittoresque. Dans le congélateur je prends du pain de seigle, dans une des nombreuses armoires installées dans la pièce principale je trouve des pruneaux.  

Aucun commentaire: