dimanche 7 octobre 2007

Où une ville ?

Cahors, dimanche 7 octobre 2007.

Dernier lever à 6h00. Ni André "le brave homme des toits" ni moi n'avons entendu Geoffrey partir.
Chacun se prépare à son rythme et nous déjeunons une dernière fois ensemble. André continue son périple. Je traîne à la gare et j'écris, je corrige, je complète les jours sur ce petit carnet avec l'aide de ma mémoire et de mes souvenirs. Je passe le temps.
A la gare je rencontre ce couple d'allemands que j'avais vu à Conques.
L'homme parle et sa femme traduit.

Le train dont l'arrivée est prévue à 12h38 a une 1/2 heure de retard. Cela compromet la correspondance à Paris.



Dans le train...
Ce retour à la vie me semble être comme un voyage dans le temps. Voir tous ces gens dans le train compartimentés dans leur compartiment, chacun son espace, sa bulle : ordinateur, livre, lecteur Mp3, revues, journal, exercices sur la matière, rien...
Ils ne peuvent pas savoir qu'il y a quelques jours une source d'eau potable faisait mon bonheur et qu'un morceau de pain devenait une nourriture céleste dans mes mains.
Je vais plonger de nouveau dans ce quotidien, l'ordinaire de la vie. Mes pieds ne me feront plus mal, je n'aurai plus soif ni faim, sauf quand je ne mange pas le midi au travail, mais ça, c'est parce que je le veux bien... 

Aucun commentaire: