lundi 8 octobre 2007

Le retour d'un oiseau aux ailes fatiguées

Retour.
C'est le retour dans le Monde vrai...

Je reviens d'un pays qui n'est pas
d'un chemin qui a faim
d'un pèlerinage comme un passage.

J'ai connu le goût du pain et de l'eau.

Qu'ai-je laissé ?
Qu'ai-je emporté ?
Qu'ai-je perdu et qu'ai-je trouvé ?

C'est le retour d'un oiseau aux ailes fatiguées...

2 commentaires:

anne marie a dit…

Bonjour, nous nous sommes rencontrés sur le chemin dans un gite communal avec une grande cheminée, je crois. Il y avait Goeffray ou geoffroy, un jeune. Vous avez laissé votre carte et j'ai consulté votre site. Vos poésies sont belles, on sent l'artiste, à fleur de peau. Je suis allée jusqu'à Cajarc et j'ai souvent vu vos commentaires sur les livres d'or dans les lieux saints. Au fait pour la prochaine fois, pensez à alléger votre sac, il est vraiment trop lourd ! Voilà, c'était juste pour dire bonjour. Anne Marie de Boursin (62)à 25 km de Boulogne sur mer

Alphonse SALAFIA a dit…

Bonjour Anne-Marie,
Oui je me souviens, c'était à Saint-Chély d'Aubrac. Et vous vouliez acheter une maison en Lozère à la Chaze-de-Peyre, si je me souviens bien ? J'espère que vous réaliserez ce rêve, il le faut et je vous le souhaite de tout coeur... A bientôt et merci de m'écrire.