dimanche 4 mai 2008

Carnet Nomade : Eauze/Lanne-Soubiran

Dimanche 4 mai 2008
Eauze/Lanne-Soubiran

Lever 6h. Nous avons déjeuné autour de la même table : confiture de figues, pains au chocolat. Et puis, arrive l'heure de partir. Avant cela je dépose mon obole dans une petite boîte posée sur une table : 20 €. Donativo. Je sais que ce n'est pas beaucoup, compte-tenu de l'accueil, du dîner et du petit-déjeuner servis, des soins prodigués par notre Hôtesse. je suis quelque peu gêné de donner si peu, mais je n'ai plus beaucoup d'argent sur moi...
Mme Renaud a tenu à me mettre sur le Chemin en m'accompagnant dans la ville, pour ne pas que je me perde. Je quitte Eauze vers 8h15, avec, devant moi les 4 pélerins d'hier soir. Au bout d'un moment, j'arrive à leur hauteur. Je fais un bout de route avec le jeune strasbourgeois, une heure plus tard il m'annonce que nous avons fait 6,7 km. C'est rapide et c'est beaucoup. Inutile de vous dire que le reste du groupe est derrière.




Arrivé peu après 15h au "gîte Maison Labarbe", à Lanne-Soubiran. Les propriétaires sont originaires du Midi. Pour la nuit et le petit-déjeuner il m'en coûtera 17€50. Comme tous les soirs ou presque, j'accomplis le même rituel : douche + lessive + petite sieste réparatrice, un peu d'écriture.
Le soir, je fais mon petit dîner : pâtes à l'huile de colza et moutarde forte, puis un peu de pâte d'amande en guise de dessert (j'ai mangé sur la petite table qui est juste derrière le massif).


Aucun commentaire: