vendredi 2 mai 2008

Carnet Nomade : Lectoure/Larressingle

Vendredi 2 mai 2008
Lectoure/Larressingle 33 kms

Départ du gîte à 7h30. Je quitte la ville en compagnie de Hermann, un autrichien qui ne parle pas un traître mot de français. Nous marchons l'un devant l'autre ou vice versa et nous rejoignons le groupe des Suisses. Ils sont 9 à marcher aujourd'hui. Nous parlons un peu. Leur compagnie est très agréable. Leur accent, leur phrasé est apaisant. Nous cheminerons ensemble ainsi, jusqu'à Marsolan, puis je reprends la route seul. J'ai perdu Hermann en route. Par contre, Le soleil est de la partie...
Vers 11h00, 2 dames qui font le chemin à vélo nous rejoignent. Je dis nous car j'ai retrouvé Hermann comme cela se fait couramment sur le chemin.
Il y a une variante pour arriver jusqu'à Condom, qui raccourcit le GR d'environ 8 kms. Dans la perspective où il n'y aurait plus de gîtes à Condom, nous le prenons... 

Arrivé à Condom à 13h27. la ville se prépare à la fête. Ici, du 2 au 4 mai aura lieu le festival européen de Bandas. Fête, bière, alcool, il y a même un stand installé devant l'église. N'importe quoi... J'attends l'ouverture de l'Office de tourisme, à 14h00, pour m'entendre dire (mais évidemment je m'en doutais) qu'il n'y a plus de place dans aucun gîte. Je fais quand même tamponner ma créanciale et m'en repars. Hermann espère trouver une place alors il décide de rester. Je continue ma route pour aller à Larressingle. L'auberge où j'avais téléphoné après l'office de tourisme dispose de quelques places. Je tente le coup...  














J'ai dormi dans la couchette au fond près de la fenêtre, rez de chaussée...

Aucun commentaire: