vendredi 28 septembre 2007

Carnet Nomade : Nasbinals - Saint-Chély d'Aubrac

Vendredi 28 septembre 2007
Nasbinals / Saint-Chély d'Aubrac 17 kms

Quitté le gîte vers 8h45. L'étape de ce jour me conduit jusqu'à Saint-Chély d'Aubrac. Il y a environ 4h30 de route. Ce n'est pas énorme mais il y a un bon dénivelé, une forte montée, une forte descente. 
Aujourd'hui encore il a fallu garder le poncho. Mais ce n'est pas de la pluie qui tombe, plutôt une sorte de brume ou de bruine qui flotte dans l'air et humidifie l'athmosphère. J'ai les bas de pantalon mouillé et boueux. 
De part et d'autre du chemin les pâtures séparées par des murets en pierres gardent les vaches Aubrac, fardées pour le bal.
Arrivé à hauteur du pont de Pascalet, plus exactement quelque mètres plus loin après une légère côte, il a fallu rebrousser chemin. Les pâturages que nous devions emprunter étaient fermés par arrêté préfectoral, un cas de charbon ayant été déclaré dans le troupeau. Il a fallu emprunter la D987 sur quelques kilomètres ce qui n'était pas prévu au départ. Une borne indique 1300 m d'altitude. 
Peu après 11h, j'arrive à Aubrac. Je suis trempé, je m'y arrête pour boire un chocolat, me réchauffer un peu. Comme hier, les sentiers sont semés de cailloux. Les descentes sont dangereuses et surtout, mon genou gauche me fait mal.
   

Aucun commentaire: